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Jaguar C-XF concept qui sera présenté à Detroit.

Le félin britannique a dévoilé des clichés du concept C-XF qui sera présenté à Detroit. Le prototype de la berline qui remplacera la S-Type en 2008.
L'équipe design dirigée par Ian Callum a voulu faire une berline sportive et athlétique. La calandre en finition chromée noire se veut agressive. Elle est positionnée en retrait par rapport à la face avant, plutôt que d'être affleurante. Ainsi, elle doit créer un effet rappelant la prise d'air d'un avion à réaction. Les projecteurs abandonnent la forme double pour celle d'un prisme unique. On retrouve aussi, comme sur la nouvelle XK, une ligne soutenue et ininterrompue courant sous les vitres et au-dessus de la hanche du passage de roue. L'arrière de la C-XF est fuselé.
Le C-XF est une 4 places où chacun à droit à des sièges individualisés. Ils sont baquet à l'avant et à l'arrière. Les passages arrière sont séparés par le tunnel de transmission. Le point focal de l'intérieur est le tableau de bord en aluminium brossé. En contrepartie, de cette finition en aluminium, le cuir et les boiseries apportent une touche de raffinement. La technologie est également présente. Avec le sens de la mise en scène. Lorsque l'on s'assied dans le siège conducteur, le bouton Power fait battre son pouls. Jusqu'à ce que la mécanique soit activée. Ensuite, lorsque le moteur démarre, un rayon de lumière bleue émis du centre de la planche de bord balaie l'habitacle et enveloppe les sièges arrière. À l'extérieur, un flash de lumière bleue qui émane de la calandre indique le moment où le moteur de la voiture s'anime. Est-ce là un effet réservé au concept, wait and see. De plus, quatre capteurs cachés dans les portes réagissent au passage de la main devant eux. Une fois activés, les poignées de portes intérieures, jusque-là dissimulées apparaissent à votre disposition. Un cinquième capteur, situé dans la planche de bord réagit à l'approche de la main et fait apparaître un écran multimédia monté en affleurement dans le panneau avant en aluminium. La séquence se poursuit avec la partie centrale du tableau de bord qui pivote de 90° pour faire apparaître un écran Dual View haute technologie capable de projeter simultanément deux images différentes au conducteur et au passager avant.
La C-XF est animée par une version améliorée du V8 4.2 litres suralimenté de Jaguar. Mis au point pour développer plus de 425 ch et un couple de 500 Nm, ce moteur est couplé à la transmission automatique à six rapports avec la sélection manuelle originale Jaguar Sequential Shift. Il dispose aussi d'une innovation dans le circuit électrique jouant la « pieuvre ». Ainsi, l'architecture du système électrique du moteur 4.2 litres bénéficie d'un faisceau protégé dans une gaine exclusive en fibre de carbone. Cela protége les câbles des détériorations tout en ayant des avantages en terme de durée, de conditionnement, de poids et d'esthétique de l'ensemble. Si ce prototype était une voiture de série, il atteindrait la vitesse maxi limitée électroniquement de 250 km/h et de 290 km/h hors limitation. Voilà un bel avant-goût de la future berline Jaguar

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