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Le Mercedes SLK joue les dur

Le Mercedes SLK joue les dur Sculpté comme une mini SLR, le SLK de seconde génération marquait en 2004 une franche rupture avec son prédécesseur. Sa mise à jour de mi-parcours enfonce le clou avec de nouveaux appendices pour le moins suggestifs : à l'avant, un bouclier aux allures d'aileron de F1, à l'arrière, un simili-diffuseur couleur carrosserie, pour coller au registre de la compétition. Ajoutez quelques petites "douceurs" (grilles alvéolées dans les naseaux, rappels de clignotant en flèche dans les rétroviseurs, sorties d'échappement plus rectangulaires?), et l'on obtient un SLK provoquant à souhait, prompt à ruer dans les brancards de ses rivaux allemands et japonais. A en voir son sourire rectifié, il paraît même avoir déjà perdu une dent dans la bataille? Un effet visuel parasite qui n'était sans doute pas escompté !

A bord, quelques petits ajustements sont à l'ordre du jour. Le volant 3 branches a été redessiné, tout comme le fond des cadrans du tableau de bord, désormais joliment cerclés de gris. Au moment de composer la finition de son SLK, l'acquéreur pourra choisir l'un des nouveaux coloris de cuir : « rouge Gullwing », en référence à celui des 300SL à portes papillon, ou Nappa « beige naturel », pour aller de pair avec les boiseries en frêne ou ronce de noyer. On pourra bien sûr préférer à ces ornements de berlines tranquilles, des placages façon alu, comme ceux de notre modèle. Assez raides (surtout au niveau du dossier) les sièges sont réglables dans tous les sens, et placés très bas. Ce qui, ajouté aux portières très hautes, assurent une position de conduite originale, mais assez sportive. C'est indéniable, les matériaux et la finition sont de qualité. Seuls certains boutons et surtout les fins commodos de régulateur de vitesse et de commande vocale des différentes fonctions jurent dans cet habitacle tiré à 4 épingles. Dorénavant, l'électronique est de mise pour assister et divertir le conducteur coincé dans le trafic. Le nouveau dispositif télématique donne ainsi accès, via la reconnaissance vocale Linguatronic, au système audio, au Bluetooth et à la navigation. Les minets mélomanes disposent bien sûr aussi d'une interface pour brancher leur iPod. Toujours très appréciable en dehors des périodes estivales, le système Airscarf de chauffage de nuque convainc de replier le toit au moindre rayon de soleil. La man?uvre, réalisable seulement à l'arrêt, ne réclame que 22 secondes.
Le Mercedes SLK joue les dur
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