Basée sur la plate-forme de la Clio II (l'ancienne génération, donc), la Twingo II en versio ndéfinitive dévoilée cette semaine à Genève n'a pas tenu toutes ses promesses. Bien que sa ligne reste plutôt agréable notamment au niveau de la face avant, la poupe abrupte manque elle de dynamisme. Certains de nos confrères ont même jugé l'arrière digne de celui d'une voiture électrique...
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Néanmoins, cette nouvelle génération de la grenouille devrait se fondre totalement dans la gamme du constructeur français, reprenant bon nombre de codes stylistiques du reste de la production au Losange, notamment des modèles Clio et Modus.
Exit la double sortie d´échappement, les jantes démesurées ou encore les boucliers généreux du concept. Le dessin est moins moderne et dynamique et manque de saveur. Par contre la version GT dévoilée elle aussi en Suisse est beaucoup plus plaisante visuellement.
La citadine de série sera dotée, du même moteur essence 1.2 Turbo développant 100 chevaux. Un bloc de faible cymindrée qui participe de la politique de Renault dans la réduction des émissions polluantes (appelée downsizing). Une motorisation qui sera accouplée à une transmission inédite à six rapports, qu'on trouve aussi sur le monospace compact Scénic II.
La Twingo II, qui accueillera quatre personnes à son bord devrait comme annoncée à Paris recevoir un baladeur numérique, une connexion directe MP3, etc. Et une gamme de moteurs performants et très peu polluants.
La prochaine Renault Twingo sera commercialisée d'ici le mois de juin prochain à des tarifs que le constructeur annonce comme extrêmement compétitifs. S'il est évidemment encore trop tôt pour parier sur son succès commercial, sans doute rêve-t-elle déjà secrètement de dépasser les presque 14 années de succès de l'actuelle génération.
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